Depuis Mars 2013, je réalise une chronique hebdomadaire le samedi midi, dans l’émission le Supplément Week-end, le magazine des cultures geeks, sur Radio FMR. L’émission est follement orchestrée par Dascritch que je remercie sincèrement de m’avoir accepté dans cette équipe et co-animée par Ultimatom le créatif cinématophile et Dusport la force tranquille et le sage sportif de l’émission.

 

Cette chronique se nomme Le courrier des Audilecteurs, c’est un régal pour moi de la rédiger puisqu’elle mêle à la fois l’actualité du monde et de l’émission avec absurdité et critiques.

 

Je publierai donc chacune de mes chroniques dans ce blog.
RDV tous les samedis sur 89.1 FM à Toulouse ou sur le site du Supplément Week-end pour ré-écouter les émissions.

Chronique du 09 Mars 2013

 

 Chronique à partir 10:50

 

J’aimerai profiter de cette opportunité pour m’indigner face à la terre entière. Votre émission m’a donnée goût à la BD et j’ai donc décidé de franchir le cap et d’acheter un manga. Mais quelle ne fut pas ma surprise en recevant mon achat :

1/ Si la couverture est en couleur les pages intérieures (et donc tous les dessins) sont en noir et blanc !
2/ Le livre est « monté » à l’envers : la couverture se trouve à l’arrière et le livre se lit en commençant par la fin !!! Est-ce normal !?!? Je ne pense pas.

Bref, l’achat du premier tome était un essai et ne sera malheureusement pas concluant.

Louisette, fan de BD contrariée

 

Bonjour, je m’appelle Mathieu et j’ai 12 ans.
Pourquoi vous ne parlez jamais du Petit Spirou et de Titeuf ?

Ps : Votre émission est trop SWAG !

Mathieu, 12 ans

 

Bonjour à toute l’équipe du Supplément Week-end !
D’après vos conseils de la semaine dernière j’ai commencé à lire Freaks’s Squeele, The Boys, Vampirella et Wikipanda. J’ai eu une érection à la lecture de chacun de ces livres, est-ce normal ?

Philipe, une homme droit